Non, non rien n’a changé, tout, tout a continué !

24 Sep

A force tu vas le savoir, mais j’ai repris le boulot !

Si tu n’es pas au courant, j’en parle  !

Et…j’ai l’impression d’être partie une semaine en vacances et d’être revenue à ma place !

C’est super me diras tu ? 8 mois de pause, et pas de changement de poste, pas de « dénigrement » de la femme qui a pris un congé parental, pas de « mise » au placard parce que j’ai 2 enfants rapprochés et que je risque de moins m’investir !

Non rien de tout ça, et je reconnais que c’est une grande chance ! Et même aucun soucis pour prendre un 80 % !

J’en ai de la chance non ?

C’est aussi pas de changement d’équipe, pas de changement d’horaires (merdiques!), pas de changement de collègues (et pourtant je les adore!), pas de changement de patrons, pas de changements de mentalités…pas de changements !

8 mois et rien, nada, quedalles gens sont restés là où ils étaient !

Ce retour est presque une déception  !

Moi qui aime le changement, qui aiment que les choses bougent…

La sur papier ordi, j’ai du mal a exprimer mon sentiment : c’est un sentiment de « déjà vu », de « il ne sait donc rien passé depuis 8 mois ? », de « pfff j’ai peur de m’ennuyer … »

C’est ce manque de « changements » qui me contrarie. 

Après mon 1er congé maternité, j’avais changé d’équipe, de patrons…j’étais ultra motivée, un gros défi m’attendait.

La je suis juste blasée…mon métier je le connais, mon équipe et mes patrons je sais comment ils fonctionnent…J’ai besoin de défi et là j’ai juste l’impression de ne pas en avoir (ou de ne pas en avoir l’envie?!)…

Je me dis que c’est surement le temps de me réapproprier tout ça, et que de nouvelles missions me soient confiées…

Billet un peu écrit en vrac, désolée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Réponses to “Non, non rien n’a changé, tout, tout a continué !”

  1. DIM - Did it myself 24 septembre 2013 à 09:18 #

    Après mes deux congés de maternité ça a été très dur de reprendre le travail.
    Trop de nouveaux collègues, de nouveaux projets, j’ai eu m’impression d’avoir changé de boulot. En moins bien bien sûr par ce que j’ai dû rattrapper tout le retard que ma remplaçante n’avait pas réussi à faire.
    Et comme je n’avais pas envie de faire des heures supplémentaires mais plutôt de rentrer dare-dare retrouver mes adorables petits monstres… j’ai été débordée pendant toute l’année qui a suivi mon congé.
    Chacun vit les choses différemment.

    • cetaitcommentavant 25 septembre 2013 à 13:28 #

      Par cool de rattraper le retard laisser par les autres !
      Et moi j’adore être débordée et avoir 1000 choses à gérer, même si maintenant j’ai énormement levé le pied sur les horaires, pour profiter des mes poupées !

  2. Maman tourbillon 24 septembre 2013 à 10:26 #

    Moi c’est dans un mois et demi … Et tu arrives encore à bloguer ?
    A priori peu de changements également…
    Je te souhaite quelques petits rebondissements !

    • cetaitcommentavant 25 septembre 2013 à 13:29 #

      Courage pour ta reprise! ca fait quand même un bien fou !!
      Pour ce qui est de bloguer, je fais à mon rythme quand j’ai le temps et surtout je me couche beaucoup trop tard…je ne sais pas si je tiendrai le rythme !

  3. La Carne 24 septembre 2013 à 14:33 #

    ça te permet aussi peut-être de reprendre un peu en « douceur »? Mais avec ton retour: le changement, c’est maintenant! 🙂

  4. Maman Clémentine 24 septembre 2013 à 15:15 #

    Une reprise en douceur quoi. Comme les copines, je te souhaite quelques rebondissements, histoire que tu ne t’ennuies pas. 😉

    • cetaitcommentavant 25 septembre 2013 à 13:31 #

      Je commence à voir tout le taf que j’ai et je vais me concentrer là dessus ! Bizarrement je suis hyper exigeante au boulot (contrairement à la maison pour les tâches ménagères!) et il y a de quoi faire !! donc je vais me lancer des challenges !!

  5. mamengagee 25 septembre 2013 à 10:56 #

    Je vois exactement de quoi tu parles. J’aime quand ça bouge aussi !
    ça évite de tourner en rond et ça met dans une dynamique positive.
    Mets un grand coup de pied là dedans et change tout !! 🙂

    • cetaitcommentavant 25 septembre 2013 à 13:32 #

      OUi j’adore quand je suis dans le jus, j’adore devoir courir dans tous les sens…je crois que je bosse mieux comme ça et surtout je ne tourne pas en rond !
      Je découvre au fur à mesure tout ce que j’ai comme boulot et je vais me concentrer là dessus !! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. 1 mois après la reprise…petit bilan | C'était Comment Avant ? - 12 octobre 2013

    […] difficiles, avec l’impression qu’il ne s’était rien passé au boulot en 8 mois. Une impression de déjà vu. Et puis le rythme de fou a repris le dessus ! Les journées passent à une allure folle, avec des […]

Laisser un commentaire