Allo ?

9 Juin

Non, non,  je n’ai absolument pas envie de faire de référence à l’autre greluche (oui j’aime bien ce terme de greluche !) de télé réalité !

Mais, au regard de ce que je vis au quotidien, j’ai plutôt envie de décortiquer mes nouvelles conversations téléphoniques depuis que je suis devenue Maman !

Le contenu, vous vous en doutez, a littéralement changé…Et oui, je ne suis plus le centre du monde, on ne m’appelle plus pour prendre de MES nouvelles…mais pour prendre de LEURS nouvelles. Alors ça avait déjà changé quand je m’étais mis en couple, puisqu’on ne me demandait plus comment j’allais, mais comment IL allait ! Aujourd’hui, que ce soit lui ou moi, nous sommes clairement relayés au second plan…Comment vont-ELLES ? C’est tout juste si on n’existe ! Oui Oui NOUS aussi on va bien !

Je sais que toi aussi derrière ton ordi, tu souris parce que tu vis la même chose ! Et cela est surtout vrai avec les grands parents, soucieux de leurs petits enfants ! C’est comme quand tu passes d’enceinte à jeune mère, tu comptes pour du beurre après !!

Passé ce détail non sans importance, il faut aussi noter que tu n’as plus du tout le même style de conversation !

Surtout avec les copines qui viennent aussi de devenir mère ! Avant on papotait voyages, soirées, sorties, fringues… ! Maintenant on papote couches, vomis, exploit du ti dernier, nouveaux mots de la grande …(je te laisse compléter, je suis sûre que tu ne manques pas d’exemples !). Souvent ces conversations sont ponctuées de : Non ne touche pas à ça / Chérie, maman discute / Raccroche pas, je reviens / Non tu ne baves pas sur ta soeur / Bon j’te laisse, c’est la cata…BIP ! Mais dans la même galère, on ne se tient jamais rigueur de ces coups de fil souvent abrégés…et on se rappelle plus tard !

Tu as aussi les potes sans enfants, qui t’appellent TOUJOURS entre 18h et 20h, quand tu donnes le bain, le biberon, le repas, que tu lis l’histoire…bref quand lui rentre du boulot et qu’il se glande la nouille se prépare pour sa soirée tranquille  et que toi tu entames ta deuxième journée. Au choix tu lui réponds et tu écourtes la conversation, ou alors…ben il rappellera !!

Et puis tu as aussi ton homme, le papa des tes enfants, qui souvent en déplacements, t’appelle régulièrement pour savoir comment tu t’en sors. La conversation donne à peu près ca:

– Allo ?

– C’est papa ? c’est papa? c’est papaaaaaa  ?? Papaaa Papaaaa

– Oui ma chérie, c’est papa

– Attends cheri, je mets le haut parleur, tu vas pouvoir lui parler !

– Allo ma chérie ??

– Papaaaa, papaaaa, papaaaaa (le tout en bavant sur sa photo affichée sur le téléphone, complexe d’oedipe le retour !)

– Ca va ma chérie, tu passes une bonne journée avec Maman ?

– Papaaaa, papaaa, papaaaa…

et en général, ça fini également par

– Bon ben on se rappelle plus tard…

et par des chouinements de la grande qui voulait encore Papaaaa !

Ajoute à cela que chaque fois que mon téléphone émet un bip, Pepette hurle « papa, papa, papa », dans la négative elle enchaîne sur « mamy, mamy, mamy » et en dernier recours « tata, tata, tata »…et après elle repart en boucle !

Enfin, et j’ai gardé le meilleur,  tu as les enfants » prétexte » :

-Envie de mettre fin à une conversation téléphonique ? Pince ta petite dernière pour qu’elle se mette à hurler et hop le tour est joué ! Faut que je te laisse, je dois m’occuper de Poupette …

– Pas envie de répondre à la tata qui pique (même si on s’en fout qu’elle pique au téléphone!)  dont les conversations durent 2 heures … la prochaine fois (que tu n’auras pas pu esquiver) tu prétendras que tu donnais le bain/le bib ou que tu changeais la couche.

– Un démarchage au téléphone : tu restes poli en répondant mais ensuite, tu prétextes les enfants pour raccrocher (au nez) des ces gentils enquiquineurs !

Bref, tu l’as bien compris, si tu veux être tranquille au téléphone, attends que ton enfant dorme …(et ne parle pas trop fort !!)

Et toi, tu te retrouves dans ce récit ?

Publicités

3 Réponses to “Allo ?”

  1. La Carne 4 juillet 2013 à 17:25 #

    si je me reconnais… à fond! 🙂

  2. labulledewonderroxy 15 juillet 2013 à 08:40 #

    Avour tu l’as écrit pour moi ?????????? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :