Je blogue, tu blogues, nous bloguons…

5 Juil

Il y a quelques mois, j’ai découvert le monde de la blogosphère.

J’ai adoré lire, prendre des conseils, des idées, découvrir des produits. J’ai ri, j’ai sourie, j’ai été touchée, émue…et je le suis encore quotidiennement.

Et puis je me suis prise au jeu.
Et je me suis dis, pourquoi pas moi ?

L’envie a suivi…

L’envie de partager, d’écrire, d’émouvoir, de commenter, de m’échapper.

Et je me suis lancée.

Mon blog est un nourisson (poke LA CARNE). Il est tout petit. Il a des coliques, des reflux, ne fait pas encore toutes ces nuits et n’est pas très constant…mais il existe, grandi, s’ouvre aux autres.

Mais dans la réalité mon blog est anonyme pour ma famille, mes amis, mes connaissances. Seul M pikoti (ce sera son ti nom dorénavant) en connait l’existence, sans avoir le « droit » de le lire pour l’instant (enfin après il fait comme il veut).

Je n’ose pas le partager avec « la vie réelle ». Manque de confiance, peur d’être jugée, moquée. Peur de ne pas être comprise.
Je n’ose pas en parler !
Et toi, qui a une page, un blog…, tes proches le connaissent, qui te suis ?

Publicités

15 Réponses to “Je blogue, tu blogues, nous bloguons…”

  1. les blablas de mimie 5 juillet 2013 à 11:57 #

    Moi personne ne connais mon blog même pas Mister J. Bon il sait que je trifouille un truc sur le net mais il ne cherche pas à en savoir plus.
    Des fois j’ai envie de le dire à tout le monde mais non, en faite c’est mon espace rien qu’a moi et j’ai pas envie que mon entourage cherche a mettre son grain de sel dedans.

    • cetaitcommentavant 5 juillet 2013 à 11:59 #

      Je peux pas le cacher à M. Pikoti, il voit bien que je fais des photos tous le temps de tout et n’importe quoi et il commence même à se prendre au jeu en me disant parfois « ah tiens tu pourrais raconter ça.. » Mais je lui ai demandé de ne pas le lire encore, pas assez confiance en moi !
      Pour les autres, c’est vrai que c’est notre espace et que c’est bien comme ça !!

  2. steff du bio pour bebe 5 juillet 2013 à 12:14 #

    perso, au début ça me faisait peur d’être lu par des gens de mon entourage, et puis en fait ce blog c’est moi… je suis comme ça dans la vie de tout les jours… alors ils n’ont pas été surpris, ou déçu ou autre… ça leur parait naturel… et puis tout le monde le connais autour de moi mais peu me lise…Chéri lui au début il aimait pas trop que je parle de lui, et puis il a compris que j’arrivé pas à faire autrement.. et je crois qu’il s’est pris au jeu, il aime bien bidouiller mon blog, rajouter des widgets, voir pour améliorer mon référencement…
    En fait y a un moment ou le blog prend tellement de place dans ta vie que c’est difficile de la cacher!

    Et puis pour moi c’est pas un journal intime… je n’écris pas sur mes secrets… c’est juste un journal de bord!

    • cetaitcommentavant 5 juillet 2013 à 15:27 #

      Merci pour ta réponse !
      J’aime ton point de vue et j’aimerai pouvoir en faire autant.
      Quand j’aurai pris confiance, peut-être que je sauterai le pas ! Je suis toujours naturelle avec les gens, mais peu me connaissent en « profondeur » et c’est surement cette partie que je n’ai pas envie de dévoiler !

  3. La Carne 5 juillet 2013 à 12:24 #

    alors moi, j’ai eu un premier blog… connu de tout le monde… j’ai fini par le supprimer pour cette raison. Pas par peur des moqueries (je me disais que si ils n’aimaient pas et trouvaient ça nul, ils pouvaient de pas y venir), mais parce que ça me bloquait. je n’osais pas parler de tout, de l’intime… des trucs que justement, je n’avais pas envie que les gens que je croise en vrai sachent… A l’époque, j’étais sur le point de quitter l’homme. je l’ai quitté…. et j’ai supprimé ce blog.
    Mon nouveau chez moi est PRESQUE anonyme. certaines blogueuses qui me suivent connaissent mon vrai nom… mais je ne les ai jamais rencontrées (pas encore!)… il y a aussi une personne, non blogueuse, que j’ai rencontré grace à mon 1er blog qui le connait… et une amie, qui vit loin… et l’homme. La, ça a été parce que je n’ai pas eu le choix. j’ai eu besoin de lui pour le faire exister. il avait promis qu’il ne le lirait pas… et il le lit. il a donc lu quand je disais que j’avais un autre homme dans mes rêves… ça m’a fait chier… et en même temps, c’était mon jardin secret, l’avait qu’à pas y venir…. tant pis pour lui… et il l’a d’ailleurs pris comme tel…
    je ne te cache pas que parfois j’ai envie d’en parler à quelques personnes en qui j’ai confiance…je le ferai ou pas, je verrai! 🙂

    • cetaitcommentavant 5 juillet 2013 à 15:34 #

      Merci pour ton honnêteté. Ça fait réfléchir !
      Et tout dépend la façon dont on aborde son blog. Pour me livrer plus intimement, il me faut la presque certitude que mes proches ne me lisent pas ! C’est con et en même temps je trouve que les écrits révèlent beaucoup plus la personnalité que les paroles!

  4. cleophis 5 juillet 2013 à 12:35 #

    Personne ne connaît l’existence de mon blog. J’en ai bien parlé une fois à ma soeur et ma mère mais elles n’y ont montré aucun intérêt et je sais qu’elles n’ont jamais cherché à le lire. Mon homme le sait, je lui parle souvent de ce que j’écris, des filles de la blogosphère, mais ne le lit pas. Il me fait confiance, c’est mon truc à moi.

    • cetaitcommentavant 5 juillet 2013 à 15:31 #

      Et parfois ça ne te démange pas d’en parler à tes proches amis ? Je me rends compte que ça commence à prendre de la place dans mon quotidien et donc ça risque de prendre aussi de la place dans mes conversations !

      • cleophis 5 juillet 2013 à 17:07 #

        Non pas du tout. Le fait est que personne n’a de blog et personne n’en lit, en tout cas personne n’en parle donc je n’en parle pas non plus. J’ai un peu peur qu’on me regarde comme une extra-terrestre si j’en parle, genre: « Mais tu racontes ta vie sur internet! »
        Déjà que j’ai eu un peu honte à notre anniversaire quand j’ai sorti mon téléphone et que mon homme a dit: « Instagram! Instagram! » J’avais peur qu’on me demande mon identifiant. Ils ne savent même pas ce que c’est.

      • cetaitcommentavant 5 juillet 2013 à 17:20 #

        Ah ben c’est pareil autour de moi !
        Mes meilleur(e)s ami(e)s et famille ne sont pas geek pour un sou, donc je passerai surement pour une extraterrestre ! Et serai surement les derniers a mettre des photos de leurs enfants ou d’eux sur internet !

  5. sophie mum 5 juillet 2013 à 12:39 #

    Moi ils le savent mais le lisent pas
    Même au boulot ils savent que je blog et ils aime bien meme, parfois je suis en conges pour aler aux evenements et ca ne les genes pas…

    • cetaitcommentavant 5 juillet 2013 à 15:37 #

      Je ne cache pas que je commence à bloguer à ce que je connais, mais je ne donne pas d’autres infos, pas encore…on verra si par la suite ça prend beaucoup de place dans mon quotidien (ça commence à en prendre pas mal!!)…

  6. sophie mum 9 juillet 2013 à 08:38 #

    hello voici le lien du tag bisous http://www.blablaetcie.fr/le-tag-de-11-questions-est-de-retour-a93500631

  7. Chocolatine 9 juillet 2013 à 09:40 #

    Je suis sûre qu’il grandira vite et fort ce bébé-blog. 🙂

    Ma famille et belle famille sait que je blogue depuis des années mais ne lisent pas spécialement. C’est quelque chose que j’aime faire, que j’aime offrir aux personnes qui passent un peu de temps avec moi sur le blog. 🙂 Et ils me laissent « ça » pour moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :