Un grand lit pour mon bébé…

27 Sep

Il y a des passages qui font grandir nos enfants, et pleurer les parents !

Le passage du petit lit à barreaux, douillé, rassurant et arrangeant pour les parents…au grand lit en est un !

IMG_20130922_173800

On ne voit pas grandir nos enfants, c’est un fait. Mais force est de constater qu’un matin on trouve notre petit bien à l’étroit dans son petit lit à barreaux, surtout si vous avez une géante comme la mienne !

Heureusement, notre modèle n’a pas l’âme d’une baroudeuse, et n’a jamais cherché à l’escalader ! 

Nous avions hésité à faire ce passage quelques semaines après la naissance de Melle Pikotette. Le lit de Melle Pikotine pourrait alors rejoindre la chambre de sa soeur. Mais nous avons trouvé notre fille encore un peu jeune (19 mois) et surtout ne voulions pas lui changer son univers « à cause » de la naissance de sa sœur.

Nous avons donc retardé l’échéance, en savourant des couchers sans craintes de levés intempestifs. Sans craintes de voir débarquer sa petite trogne au matin dans notre chambre ! Nous pouvions facilement profiter de quelques précieuses minutes en plus avant d’aller chercher notre boule d’énergie !

Et puis, il a bien fallu la laisser grandir !

Quelques nuits chez Papilou et Mamili dans un grand lit, une semaine en vacances…notre grande était prête !

Alors la semaine dernière, Melle Pikotine a aidé son papa à monter son lit ! Le lit a rejoint sa chambre ! Mais sans le matelas ! IL a aura fallu attendre encore quelques jours pour que nous achetions le matelas !

Aussitôt acheté, aussitôt installé !

Et voilà une Melle Pikotine très heureuse de découvrir son nouvel univers !

Ce moment important pour Melle Pikotine et pour ses parents tout fiers, c’était hier soir ! Notre petit bout de chou a dormi dans son lit de grande !

Le coucher a été identique aux précédents, le cassage de dos en moins pour nous,   nous avons conservé le rituel de coucher, à cela près, que nous avons fait l’histoire dans son lit et que ça c’était très chouette !

La nuit fut un peu plus difficile pour nous…car la sucette n’a plus de barreaux non plus et elle a essayé de s’échapper plusieurs fois dans la nuit…

Quand Melle Pikotine comprendra t’elle qu’elle peut sortir de son lit à tous moments ? Nous ne sommes pas impatients de le savoir…ce moment arrivera bien assez tôt !

Et ce week-end nous en profiterons pour réogarniser sa chambre, demonter le lit à barreaux…

Une nouvelle et belle étape de franchie !

Et chez toi, le passage au grand lit, ça c’est fait en douceur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 Réponses to “Un grand lit pour mon bébé…”

  1. Mademoiselle-Coralie 27 septembre 2013 à 22:58 #

    Oh super 🙂
    Et oui nos bébés grandissent tellement vite
    Ta puce est comme la mienne elle n’a jamais voulu escalader le lit à barreaux ouff 🙂
    Ici parfois elle descend et monte toute seule entre les barreaux de son nouveau lit (si tu as vu mon article sur ce sujet tu dois pouvoir t’imaginer comment elle fait ^^)
    Mais bientôt nous lui mettrons la barrière de lit alors on pourra le retourner et comme ça elle pourra correctement monter ou descendre 🙂
    Bisous

  2. Maman Clémentine 28 septembre 2013 à 15:36 #

    Ah oui, c’est vraiment une grande étape ça je trouve. Pfiou, qu’est ce que ça arrive vite. En tout cas c’est super si pour l’instant tout se passe bien (hormis la teuteu) et je croise les doigts pour que ça dure. 🙂

    • cetaitcommentavant 28 septembre 2013 à 22:16 #

      3 couchers réussis mais elle fait durer le soir, car elle resort du lit ! Et pour sa 1ère sieste à la maison, papa pikoti l’a vu débarqué dans le salon (après 2h de sieste)…mais le lit était rempli de livres (sa bibliothèque est à coté de sa tête!)
      et oui pourvu que ça dure !

  3. Cli 28 septembre 2013 à 22:22 #

    Après 3 soirs où Little a escaladé son lit (et où je l’ai rattrapée de justesse 2 fois!) eh bien nous avons enlevé le barreau. Ça n’a pas autant de charme que d’acheter un grand lit et le monter avec elle. Mais elle a tout de même aidé son papa à enlever les barreaux!
    Ce soir elle était heureuse, criait que c’était génial et n’a pas voulu de couche….mais par contre elle a tout de suite compris qu’elle pouvait sortir quand elle voulait et on l’a vu sortir 3 fois avant d’enfin ne plus l’entendre!…je crains cette nuit tout de même!

    • cetaitcommentavant 28 septembre 2013 à 22:26 #

      héhé ils font leur expérience…et je crois que la notre va vite comprendre les avantages du grand lit !! A nous la galère des couchers !! c’est le matin, surement trop tôt, qui nous fait peur !!
      Pour la petite, nous avons pris un lit plus grand où on peut enlever aussi les barreaux puis un coté du lit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :