1 mois après la reprise…petit bilan

12 Oct

images (14)

Voilà, cela va faire un mois que j’ai repris le boulot ! 

Je suis à 80 %, je travaille 4 jours par semaine. Je travaille les lundi/mardi et vendredi,/samedi, ce qui me laisse 2 jours en semaine avec mes poupées. Le papa prends le relais (oui dans ces conditions là, c’est vraiment un passage de relais!) le samedi. Et on se retrouve enfin tous les 4 le dimanche. Les filles sont donc chez la nounou le lundi, mardi et vendredi.

C’est bon tu as suivi le contexte ?!

Nous avons retrouver notre rythme de croisière. Cela n’a pas été facile pour Melle Pikotine qui voulais rester jouer à la maison ! Les premières semaines chez la nounou ont été un peu difficiles. Chaque matin elle répétait : « pas nounou moi, pas nounou. Jouer papa ! »…Des pleurs, des accrochages à nos jambes ou à notre cou (tu visualises la moule accrochée à son rocher là ?). Et puis une fois partis, elle s’éclate chez nounou ! Melle Pikotette, fidèle à elle même, s’adapte sans broncher

Pour moi, des débuts un peu difficiles, avec l’impression qu’il ne s’était rien passé au boulot en 8 mois. Une impression de déjà vu. Et puis le rythme de fou a repris le dessus ! Les journées passent à une allure folle, avec des millions de choses à faire ! Et ça J’ACHETE….(oui je regarde danse avec les stars et j’assume!)

Je suis contente d’avoir repris mon activité ! J’échange avec mes collègues, je me sens utile et je sors des couches, des biberons et des livres de tchoupi ! 

Et surtout, je profite 1000 fois mieux de mes 2 jours avec mes filles. Une vraie coupure dans ma semaine de boulot. Je suis beaucoup plus patiente avec elles. Avoir ces deux jours, c’est vouloir en profiter à fond, parce que le reste du temps on se voit en coup de vent le matin et le soir (et parfois on ne se voit même pas 😦 ). 

Ces journées avec mes filles me font un bien fous, tout autant que mes journées au boulot. Les 2 sont mes bouffées d’oxygène ! J’ai trouvé l’équilibre qui me manquait tant pendant mon congé parental. 

Papa Pikoti prends le relais le samedi (et assez souvent le soir…). Il commence à trouver ses marques ! Les filles lui en ont fait voir de toutes les couleurs les premiers samedi, mais cela commence à aller mieux ! A la fin de son 2ème samedi, je l’ai retrouvé complètement dépité par sa journée, complètement abattu ! gnak gnak gnak…(pardon, petit plaisir perso en retour de mes journées galères cette été!). 

Le-conge-parental-choisir-une-parenthese-familiale_reference

J’aime ce partage des « tâches », cette journée qu’il a rien qu’à lui avec ces filles. La journée pour créer des liens (enfin pas trop, sinon Oedipe va me refaire un coup de p……. avec Melle pikotette!)

soledad-conge-parental

J’essaye d‘alléger mes journées pour être présente le soir (et que papa pikoti ne se tape pas tout le « sale » boulot). j’essaye de faire des compromis, mais souvent ma conscience professionnelle me rattrape et j’ai du mal à laisser mon équipe seule alors que « j’abrège » mes journées. Il faut arriver à trouver le bon équilibre

téléchargement (7)

Alors oui il faut jongler avec nos plannings, faire des compromis sur nos horaires de boulot pour aller récupérer les filles. Oui la belle organisation des débuts pour la vie quotidienne est un peu difficile à maintenir (courses, ménages…). Oui c’est de la fatigue, de la frustration parfois de ne pas être là pour le coucher des enfants, du manque souvent de ne pas pouvoir avoir de câlins dans la journée,  de ne pas savoir ce qu’elles sont entrain de faire, si elles ont bien mangé, dormi. Mais c’est un équilibre qui fonctionne. 

Un équilibre fragile, j’en suis très consciente. Mon travail du samedi est pesant, tant pour notre vie de famille (et beaucoup pour le papa) que pour notre vie sociale…Alors un jour il faudra faire un choix ! En attendant, on s’en sort bien comme ça 🙂

bandeau-travail-vie-privee

Et quand j’entends ma fille le matin dire : « Partir boulot maman ? Partir boulot papa ? » / Ou quand le soir, elle remet son blouson et lance (raconté par papa pikoti) : « chercher maman boulot moi » … je me dis qu’elle a bien assimilé ce nouveau rythme 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 Réponses to “1 mois après la reprise…petit bilan”

  1. Maman Clémentine 13 octobre 2013 à 01:39 #

    Bah vous avez l’air d’avoir trouvé un bon équilibre quand même, surtout que malgré tout ça ne fait que peu de temps que tu as repris et que parfois les choses traînent plus en longueur pour se mettre en place. Bravo à papa qui a l’air de bien gérer quand même.

    • cetaitcommentavant 13 octobre 2013 à 20:05 #

      Papa Pikoti gère tant bien que mal ! Et surtout il n’a pas le choix…Malgré tout, des we entier tous ensemble seraient les bienvenue…un jour !

  2. sophie mum 13 octobre 2013 à 11:05 #

    c’est chouette qu’elle est bien assimilé ici aussi depuis tjs et elle pour elle je boss pour faire des cadeaux apres donc elle m’envoie vite au boulot. Puis parfois elle me dit maman veut aller au boulot pour te faire des cadeaux et là c’est trop chou !!! <3bisous

    • cetaitcommentavant 13 octobre 2013 à 20:06 #

      Sympa ta poupette qui te pousse au boulot !!
      Oh je fondrais aussi si elle me disait qu’elle file au boulot pour faire des cadeaux ! c’est trop chou !
      Bisous

  3. Maman tourbillon 14 octobre 2013 à 15:07 #

    Moi c’est pour dans un mois, et sérieusement tu donnes envie 😉

  4. Sophie des bas bleus 22 octobre 2013 à 17:54 #

    C’est un peu comme avoir deux vies et des fois c’est vital !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :