Alors ce Noël ?

27 Déc

magie de noel

Cette année, j’ai passé Noël dans ma belle famille . Nos famille étant éloignées de 800 km, nous avons choisi de faire une année sur deux dans la mesure du possible.

Cela me fait plaisir de venir dans ma belle famille pour que les filles voient leurs cousins et cousines, leur grands parents et que chacun profite des autres.
Mais c’est un peu dur aussi pour moi, car je ne suis pas entourée de ma famille, que ce n’est pas les même « traditions » que j’ai connu pendant 30 ans et que je ne retrouve pas mes cousines, mes cousins, mes oncles et tantes avec qui nous avons l’habitude de passer la journée du 25. Il faut parfois savoir bousculer ses habitudes, mais mes habitudes ont la vie dures et elles sont rassurantes.

Et puis la magie de Noël :  un peu de déco, des bougies sur la table, quelques chants pourquoi pas, une histoire de Noël pour ma grande…Tout ça n’existe pas dans ma belle famille!
Les filles étant petites, je m’en accommode pour le moment, j’essayerai d’apporter plus de magie au fil du temps !

Nous avons néanmoins passé un bon moment !
Un réveillon simple avec mes beaux parents, après avoir couché les filles (pas de trêve du sommeil pour mes petites, trop petites selon nous pour veiller!). Homard, oie et bûche au menu.

Un réveil habituel pour les filles, où j’ai essayé de faire descendre la grande pour l’ouverture des paquets…mais sa terreur pour le papa Noël ne m’a pas aidé !! Elle ne voulait pas voir le Père Noël (bien que nous lui avons maintes fois expliqué qu’elle ne le verrait pas) et elle ne voulait pas voir ses cadeaux, toujours de peur que le Père Noël soit dans le coin !!
Elle n’a néanmoins pas rechigné à l’ouverture des paquets quand elle les a vu !

Puis les cousins et cousines sont arrivés pour le repas de Noël. Passage par le sapin et ouverture de la nouvelle distribution de cadeaux, toujours très raisonnable, comme selon nos souhaits.

S’en est suivi un bon repas de Noël : foie gras, dinde et dessert.

A 17h les frères de Papa Pikoti, belles soeurs, neveux et nièces sont repartis…voilà. Ce fût un moment trop court, peu de temps pour discuter, peu de temps pour que les enfants jouent ensemble. 

Et voilà c’était fini ! C’est fini

J’ai presque envie de dire : tout ça pour ça…j’aurai aimé que la magie opère plus du coté de Melle Pikotine, j’aurai aimé que la magie soit un peu plus présente dans ma belle famille, j’aurai aimé que les filles passent plus de temps avec leurs cousines et cousins, j’aurai aimé que la journée dure plus longtemps, j’aurai aimé…

La magie de Noël, ce sera pour l’année prochaine 😉

Lundi 30 décembre, je ferai un article sur les jolis cadeaux de Noël, si tu veux participer, je glisserai ton lien à la fin de mon article 🙂

4 Réponses to “Alors ce Noël ?”

  1. Fred / Une souris bleue 27 décembre 2013 à 18:17 #

    Arf pas facile quand on est pas chez soi … je te comprends bien sur le ‘c’est déjà fini’ … Un peu le même sentiment … Nous on recommence ce we dans la belle famille, ça dure longtemps Noël finalement !

  2. Maman Prout 27 décembre 2013 à 19:25 #

    Pas simple quand on doit se partager entre les 2….

  3. Maman Clémentine 28 décembre 2013 à 00:30 #

    Ah oui, c’est pas toujours évident les Noël dans la belle-famille, quand les traditions ne sont pas les mêmes, toussa toussa. Ici je n’ai pas trop à me plaindre, ça va. Moi aussi j’ai un peu le blues du « déjà fini », ça passe trop vite.

  4. Madame 28 décembre 2013 à 10:51 #

    Dur dur de ne pas être avec « sa » famille. Tu te rattraperas l’année prochaine.

Laisser un commentaire