J’ai 6 mois !

10 Août

Aujourd’hui j’ai 6 mois, 181 jours, 4 344 heures, 260 640 minutes…


Maman Pikota trouve que je grandi trop vite;

Papa Pikoti a hâte de pouvoir me comprendre;

Melle Pikotine, ma grande soeur me pique tous mes jouets;

Je tire les poils du chat Pikotouille; 

et Pikoton le hérisson, s’en contre-fiche !

J’ai 6 mois et…


Quand je me réveille le matin ou après mes siestes, ma sœur se précipite dans ma chambre ! Ça me fait une sacré distraction et puis maman suit le mouvement ! C’est chouette, je les gratifie alors de mon plus beau sourire !

Ce qui est moins chouette, c’est que ma sœur vient de découvrir le bouton pour allumer la lumière…Les réveils sont parfois un peu brutaux !

J’ai commencé les bains dans la grande baignoire ! J’adoorrre ! Je m’éclate avec Melle Pikotine, elle m’arrose, ça me fait marrer ! Je bats des pieds et j’éclabousse partout ! 

J’ai pas le droit d’aller dans la méga baignoire qui est dehors, alors que ça a l’air vraiment fun. J’aimerai bien pouvoir avoir des bouées au bras et sauter ! Je suis trop petite, il paraît !

Depuis quelques jours on me met un truc étrange dans la bouche. Des couleurs bizarres et des trucs pas très bons ! De la carotte, des petits pois et des courgettes ! C’est très bon qu’ils disent ! Tu parles, je préfère leur recracher à la figure, c’est beaucoup plus marrant !

Alors que les trucs sucrés, ça passe mieux ! La pomme, la poire, la banane, l’abricot, la pêche…c’est un peu meilleur ! Mais si maman croit que ça va être facile le passage à la cuillère, elle se fourre le doigt dans l’œil !

J’essaye de m’asseoir ! vraiment j’essaye ! Mais c’est encore un peu dur pour moi ! Je tangue d’un coté et de l’autre ! Ce que je préfère c’est faire des roulés-boulés sur le tapis ! Hop sur le ventre, hop sur le dos, hop sur le ventre ! Ni vu ni connu, je me déplace !!

J’adore chanter et m’exprimer haut et fort ! Je me suis inscrite à la chorale pour l’année prochaine, niveau confirmé ! De quoi entraîner mes cordes vocales pour mes futures années !

J’aime quand maman me fait des papouilles à la sortie du bain et qu’elle masse mon petit corps ! Je suis toute zen après !

J’aime manger tout ce qui ne se mange pas !! Il y a quelques jours, ma maman m’a mis des chaussures ! Et bien figures toi que c’est super bon les lacets ! La ceinture du short de maman ? Un délice ! Ma peluche ? exquise ! Le canard du bain ? humm trop bon ! 

Le meilleur : mes pieds  ! Un régal  les orteils ! une vraie découverte !

 

Et puis ce que j’aime par dessus tout, ce sont les bisous de mes Papys et Mamies, les câlins joue contre joue de ma grande sœur, les attaques de guilli de mon Papa et les tendres baisers sur le front de ma Maman !

Je crois que je ne m’en lasserai pas, mais eux n’ont plus… ! 

Apparemment on appelle ça de l’amour !

Et de l’amour, je ne suis pas prête d’en manquer et c’est tant mieux !

10 Réponses to “J’ai 6 mois !”

  1. labulledelapommequirenait 10 août 2013 à 11:27 #

    Je suis fan 🙂

  2. La Carne 10 août 2013 à 12:57 #

    touchant et souriant! j’aime! 🙂

  3. Florence BatMax 10 août 2013 à 14:25 #

    J’adore aussi, je veux UN TROISIEME !!!!

    • cetaitcommentavant 10 août 2013 à 14:33 #

      Merci 🙂

      Je crois que c’est le moment de ressortir ta liste des pour et des contre !!
      Je veux pas me faire gronder par LDMJ moi !!
      😉

      • Florence BatMax 11 août 2013 à 22:31 #

        Il ne veut toujours pas 😉
        Tant pis !

  4. steff du bio pour bebe 11 août 2013 à 11:45 #

    super sympa!! 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. TOP 5 : nos plus belles photos de l’été | C'était Comment Avant ? - 29 août 2013

    […] J’ai également vu Melle Pikotette évoluer et grandir, trop vite ! Ma poupée a déjà 6 mois et demi et je n’ai rien vu passer […]

Laisser un commentaire