TOP 5 : nos BD/Albums/mangas préférés !

26 Sep

Chaque semaine, Maman Clémentine, propose de faire notre TOP 5 avec un thème changeant.

Cette semaine le thème de ce nouveau TOP 5 : Nos BD/Albums/Mangas préférés !

 Alors j’annonce de suite, si tu cherches de la BD insolite, de nouveaux Albums, ou juste des mangas…ce n’est pas ici que tu vas le trouver !!

Au début j’ai hésité à participer pour ce top 5 : peu d’idées et rien de transcendant à montrer ! Et puis je suis allée creuser dans mes souvenirs de jeunesse !

Autant je lis (…lisais…) beaucoup de roman, autant je ne lis plus du tout de BD. Mais petite j’en lisais beaucoup et j’adorais ça ! Alors c’est parti !!

5. Le journal de Mickey / le super Picsou géant (ben quoi c’est des albums !!)

Ceci est une spéciale dédicace à Papa Pikoti…qui depuis que je le connais me parle des super picsou géant qu’il lisait petit. Je crois qu’il aimerait bien se réabonner (je sais même pas si ça existe encore!) … Je crois que le papa Noël va devoir faire une petite recherche !

Et j’ai rajouté le journal de Mickey, parce que ça c’est moi qui le lisais !! (mais je ne rêve pas de le relire!!)

$T2eC16FHJH!FFlg8Ys4BBRpd!GeB-Q~~60_35 journal-de-mickey_0

4. Cédric

J’étais déjà un peu plus vieille que ce que je vais présenter après mais j’aimais bien l’histoire de Cédric, amoureux de Chen, une jolie chinoise à qui il essaye de déclarer sa flamme au long des différents numéros !

Tome01

3. Tintin

Je pense les avoir tous lus. Plutôt culte comme  BD ! Je ne saurais dire lesquels j’ai le plus aimés. Les dupont et dupond me faisait bien rire ! et puis Milou était tout mignon (ou pas ^^)

tintin

2. Les Schtroumpfs

J’aimais beaucoup les BD des Schtoumpfs ! Ces gentils lutins bleus, à bonnet blanc, remis au gout du jour grâce au cinéma !

Schtroumpf grognon, Schtroumpf à lunettes, gourmand, dormeur, à lunettes…la schtroumpfette, le grand schtroumpf …(je ne vais pas tous te les citer, hein ! Ils sont + de 100!)

Et voici des couvertures dont je me souviens très bien :

schtroumpfs_maj2010_bd12 Les-Schtroumpfs---Les-Schtroumpfs-Et-Les-Cracoucass---Mini-Album-Livre-895423370_ML

1. Lucky Luke

Alors ces albums je les ai lu en long, en large et en travers (et surement à l’envers quand je ne savais pas lire!)

Mes parents ont la version reliée en cuir. Dans chacun « album » relié, il y a 5 albums.

Je me vois lire, et relire ces BD dans le canapé, à tous moments de la journée.

Lucky Luke version reliée en cuir

Lucky Luke version reliée en cuir

Et toi des bonnes BD à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Réponses to “TOP 5 : nos BD/Albums/mangas préférés !”

  1. Maman tourbillon 26 septembre 2013 à 09:53 #

    Trop drôle, moi aussi j’ai parlé du bébé schtroumpf ! je n’ai jamais lu cédric, mais j’aurai pu ajouter Lucky Luke ou le journal de Mickey !

    • cetaitcommentavant 26 septembre 2013 à 20:53 #

      oui j’ai vu pour le bébé schtroumpf, j’avais adoré et en retrouvant la couverture j’étais toute contente !

  2. Madame 26 septembre 2013 à 11:30 #

    J’adore tout ton top 5! Les schtroumpfs, le journal de Mickey, Picsou ont bercé mon enfant!
    En plus récent et d’un autre style, Il y a le Guide du mauvais père de Guy Delisle (http://www.appelezmoimadame.fr/2013/01/le-guide-du-mauvais-pere-bd.html) qui est très drôle. J’attends le tome 2 avec impatience.

    • cetaitcommentavant 26 septembre 2013 à 21:02 #

      Je suis allée lire ton lien et ça à l’air très sympa! Je vais songé à ce cadeau pour le Noel de mon amoureux, en espérant qu’il ne le prenne pas mal (juste en rapport au titre!!)! Merci pour l’info !

  3. Maman Clémentine 26 septembre 2013 à 15:28 #

    Han, les Lucky Luke en cuir y’avait les mêmes chez mon oncle, je ne m’en rappelais même pas, ça m’a fait comme un flash en voyant ta photo. Dans mon souvenir c’était de très belles éditions. J’adore ta sélection dans son intégralité et moi aussi je lisais Picsou et Mickey. Merci d’avoir participé, t’es choupinette. 🙂 Rien à voir mais ça t’ennuierait de me filer ton adresse par mail ? J’ai un petit quelque chose pour tes grenouilles. 🙂

    • cetaitcommentavant 26 septembre 2013 à 21:04 #

      J’adorais vraiment cette collection de Lucky Luke et j’ai passé des heures et des heures à les lire et relire !!
      Je t’envoie mon adresse par mail…et merci d’avance mais faut pas 😉

  4. pomdepIn 26 septembre 2013 à 16:09 #

    Gaston Lagaffe aussi…

  5. bbbsmum 26 septembre 2013 à 21:11 #

    oh ben chez toi aussi je replonge dans mes souvenirs d’enfance surtout avec PIcsou et les schtroumpfs !!!! bises

  6. cookies mum 26 septembre 2013 à 21:51 #

    Ah le Journal de Mickey! Toute mon enfance…Chaque semaine, ma mère me donnait une pièce (mon argent de poche) pour l’acheter :). J’aime beaucoup ta sélection!

    • cetaitcommentavant 26 septembre 2013 à 21:53 #

      Merci !! je ne sais même pas si ca existe encore (surement?!)
      Je file voir ta sélection !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 5 : Les BD/albums/mangas - Papa Victoire - 22 mars 2015

    […] participé au Top 5 cette semaine C’était comment avant ? BBB’s Mum Maman tourbillon Cookies Mum Une vie d’amoureuse Et tout le tralala […]

Laisser un commentaire