Le(s) cadeau(x) de naissance pourri-moisi {ça jacasse}

5 Oct

Cette semaine j’ai passé le relais à mamantufaisquoi, qui est la nouvelle reine de la basse cour !

Et nouvelle semaine, nouveau sujet : Le cadeau de naissance pourri-moisi ! J’ai rajouté du pluriel dans ce thème parce que OUI il peut souvent y en avoir plusieurs !!

logo

————————————————————————————————————————————————————-

J’ai plutôt eu de la chance pour les 2 filles, très peu de cadeaux moisis, tout pourris !

téléchargement (5)

On avait essayé de faire une liste, pour que les personnes sans idées ou voulant nous faire plaisir soit sûres de leur coup ! Et c’est déjà une bonne base pour avoir des cadeaux sympas !

Dans la catégorie des classiques, je citerai les habits très saisonniers mais qui ne sont pas du tout adaptés au moment où ils pourraient être portés ! Exemple : pour Melle pikotine née le 18 juillet, nous avons reçu une jolie robe d’été en 6 mois. Alors même si ma fille est grande…porter cette robe en plein mois de nov/décembre, ça aurait pu le faire, avec deux bodys manches longues, un gros gilet et une p’tite combi pilote pour compléter le tableau …

Dans la catégorie des doublons, ma belle mère qui rhabille mes filles à chaque fois qu’on les voit (soit 4/5 fois par an) ou qui envoie des colis. En soi, c’est très gentil et j’apprécie souvent les colis, mais parfois elle oublie qu’elle avait déjà acheté une tenue et la rachète, souvent c’est la même taille et souvent c’est la tenue qui me plait le moins. Je ne me plains pas, j’ai une cargaison de tenue à chaque fois ! Pour la 1ère année de Melle Pikotine, j’aurai pu la changer 3 fois par jour sans avoir à faire de lessive (j’exagère un peu mais pas tant que ça !)

Dans la catégorie des doublons², les doudous, peluches et autres bêbêtes toutes aussi mignonnes les unes que les autres, mais légèrement envahissantes dans la chambre de bébé ! Et puis chaque personne (proche) ayant offert un doudou, a du faire des incantations vaudou, espérant qu’il devienne THE doudou !

Dans la catégorie non « réfléchi », il y a ceux qui t’offre, pour ta deuxième fille, un pyjama taille 3 mois ! C’est gentil, hein, mais je tiens à préciser que ma première n’a pas vécu nu les premiers mois de sa vie, elle a même surtout vécu en pyjama…alors tu vois les pyjamas j’en ai à la pelle !!

Enfin dans ma catégorie la palme d’or du cadeau pourri moisi … revient à des amis de mes parents ! Pour la naissance de Melle Pikotette (ma 2ème donc,) se disant qu’elle avait du être pourrie gatée (ce qui est vrai!), ils ont choisi de ne faire un cadeau qu’à ma grande. Jusque là cela ne me choque pas trop !

Sauf que le cadeau  :

c’était un gilet,

en grosse maille,

informe,

en taille 4 ans (ma fille avait 18 mois…belle anticipation!),

et surtout c’était un gilet garçon ! (je n’ai rien contre le mélange des genres, mais là c’était juste pas possible!). Impossible à échanger car pas de ticket…(oui oui j’ai quand même tenté le coup chez l’enseigne :-)…et puis je l’ai donné à des potes ! )

Voilà, voilà…

Et puis nous avons échappé à ça, ça aurait donc pu être pire !

téléchargement (6) tetine-what-s-up-doc-

Et toi c’étaient quoi tes cadeaux pourris moisis de naissance ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 Réponses to “Le(s) cadeau(x) de naissance pourri-moisi {ça jacasse}”

  1. cagouille 5 octobre 2013 à 12:54 #

    Chez nous , des objets de déco très …. (cucul la praline quoi!) alors qu’on avait opté pour une chambre dans un esprit tout autre . Sans peluche, toise et autres trucs moches (à mon gout , je précise car on a le droit d’aimer …) made in Bébé 9/Aubert et compagnie !

    • cetaitcommentavant 5 octobre 2013 à 22:12 #

      Et oui c’est tellement personnel je trouve des cadeaux pour des petits, c’est pour ça qu’il est plus facile de choisir des habits…parfois de mauvais gout aussi 🙂

  2. pomdepin 5 octobre 2013 à 17:38 #

    Pour le premier, on a eu un clown en porcelaine, à accrocher…non seulement ce n’était pas très beau (c’était hideux!), mais ça lui a refiler des cauchemars pas possibles en grandissant ( parceque je suis trop bonne, je l’ai accroché pour faire plaisir)

    • cetaitcommentavant 5 octobre 2013 à 22:13 #

      Arghhh j’imagine la tête du clown en porcelaine ! Je crois que je l’aurai gardé, mais caché !! (et commencer une collection pour le musée des horreurs !)

  3. Maman tourbillon 5 octobre 2013 à 21:18 #

    Je crois qu’avec les habits on a toujours des petites surprises ! Et bien d’accord pour les vêtements bb2 du même sexe …

    • cetaitcommentavant 5 octobre 2013 à 22:16 #

      Oui les habits, c’est très difficile avec les goûts de chacun ! Quand on connaît bien ca va, mais sinon…Dans la blogosphère, je découvre plein de jolies idées pour des futures naissances et ca c’est chouette!

  4. Maman Clémentine 5 octobre 2013 à 22:35 #

    Ici on a eu la chance d’échapper aux cadeaux pourris moisis (à peut près). On a bien eu quelques doudous dont on se serait passé et des Sophie la girafe en double mais rien de très méchant. Sérieux c’est quoi ces teuteus de l’espace ? C’est horriiiiiible.

    • cetaitcommentavant 5 octobre 2013 à 22:49 #

      Dans l’ensemble je ne me plains pas! Ce qui est surtout fou, c’est le nombre de cadeaux qu’on a eu, surtout de la part des amis des mes parents (et ils sont très nombreux, certains que je connais très peu)
      C’est sucette sont horribles! et même pour rigoler, je crois que je ne mettrais jamais ça à ma fille !

  5. KrisTin 7 octobre 2013 à 11:12 #

    Non mais j’ai un cadeau moisi marrant 🙂
    Des amis de mes parents ont offert à la naissance du Microbe un ensemble pantalon, pull, veste. Jusque là ça pouvait aller..
    Mais en taille 5 ans 😀
    Heureusement qu’il est grand mon Microbe, ça devrait lui aller vers le printemps prochain ^^

    • cetaitcommentavant 7 octobre 2013 à 21:11 #

      c’est le genre de cadeau que tu mets dans un placard pour plus tard et que tu oublies !
      Penses à le ressortir au printemps !! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cocorico, la basse-cour a une nouvelle reine (et pleins de cadeaux tout "pourris-moisis" à revendre) | Maman, tu fais quoi ? - 9 octobre 2013

    […] puis comme chez Coralie du blog c’était comment avant,  il y a même ceux qui oublie le bébé, un cadeau oui bien […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :